Communiqués de presse
Une première en France. L'expérimentation des drones automatisés à Bordeaux
Publié le
Une première en France. L’Aéroport de Bordeaux a mené une expérimentation de drones automatisés en zone aéroportuaire en partenariat avec Azur Drones.
Publié le
easyJet, deuxième compagnie aérienne en France et première à Bordeaux, propose dès aujourd’hui cinq nouvelles liaisons internationales au départ de Bordeaux : Corfou, Dubrovnik, Faro, Birmingham, et Budapest.
Volotea se renforme à Bordeaux en 2025 : l'arrivée d'un nouvel appareil A320 et 5 nouvelles routes
Publié le
La compagnie devient #1 en nombre de destinations à l'aéroport en 2025.
L’Union Européenne soutient la décarbonation de l’Aéroport de Bordeaux
Publié le
L’Aéroport de Bordeaux amplifie la décarbonation des opérations au sol en supprimant les groupes électrogènes fortement émetteurs de CO2 et actuellement utilisés pour alimenter les avions durant leur stationnement.
Publié le
Délivrée par l'ACI, cette accréditation reconnaît l'engagement et l'amélioration continue de la qualité des services de l'aéroport.
Volotea renforce sa présence à Bordeaux en 2025 avec 1 million de sièges et 3 nouvelles routes
Publié le
11 ans après l’ouverture de la base, Volotea poursuit son expansion au sein de l’Aéroport de Bordeaux et prévoit une offre record pour l’année à venir.
Transavia prolonge ses routes au départ de Bordeaux et propose 7 destinations à l’été 2025
Publié le
À quelques jours de l'ouverture des ventes pour l'été 2025, Transavia annonce la consolidation de son offre au départ de l’Aéroport de Bordeaux.
Hiver 2024-2025 easyJet annonce une nouvelle ligne entre Bordeaux et Rabat (Maroc)
Publié le
easyJet, deuxième compagnie aérienne court et moyen-courrier en France et première en Europe en termes de réseau, propose dès aujourd’hui à la vente des billets pour une nouvelle destination internationale depuis Bordeaux : Rabat.
Publié le
L’Aéroport de Bordeaux dévoile son futur visage pour accueillir néo-aquitains et touristes dans le confort et la sérénité tout en partageant l’esprit de Bordeaux et du Sud-Ouest. La société aéroportuaire prévoit de créer une infrastructure centrale et flexible entre les deux aérogares historiques (halls A et B) à l’horizon 2028, visant les meilleurs standards européens en matière d’expérience passager.
Publié le
La compagnie aérienne des capitales régionales poursuit son développement à l’Aéroport de Bordeaux et annonce deux nouvelles routes vers Marrakech et Madrid.